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Roulement

Le roulement est un son large-bande plutôt BF avec des zones de fréquences privilégiées qui dépendent du type de piste, majoritairement BF pour une piste granuleuse/gravillonnée, HF pour une piste mouillée ou équilibré BF/HF pour une piste lisse. Il est aussi large-bande mais moins directif que le "chargement" et la "ventilation". Un bon roulement est faible en niveau, régulier et glissant, rappelant un tapis roulant. Il devient irrégulier lorsqu'apparaissent des fluctuations ou des émergences tel que le "hululement", s'il est trop BF et erratique il se rapproche du "tambourinement". Le roulement est un son naturel intrinsèque au véhicule, qui informe le conducteur ou la conductrice sur la vitesse du véhicule. La vitesse du véhicule ainsi que le type de véhicule influent surtout sur le niveau. Il est dû au contact pneumatique/chaussée qui vient exciter différents modes des jantes, des panneaux, etc

Contextualisé

Roulement 1 - Rugueux 00:00
Roulement 2 - Lisse 00:00

Synthèse

Synthèse Essentielle - Rugueux 00:00
 
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